Mme Aime........

Cette idée de blog me trottait dans la tête depuis un moment. Ça y est je me lance.  J'ai envie de partager avec vous les "quinquas" et plus, comme on nous appelle, mes coups de cœurs, mes coups de sang, mes coups de pieds dans la fourmilière parfois, tout ce que j'aime ou déteste en matière de beauté, cuisine, mais aussi santé et sport.

 

Je me présente, Martine, j'approche à grand pas de la soixantaine (je compte en mois maintenant) mais pour l'instant je ne la sens pas vraiment venir. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai encore envie de faire pleins de choses. Je suis d'une nature très curieuse j'ai toujours envie d'apprendre, de comprendre, de partager.

 

Je vis depuis 3 ans dans le sud de la France, à La Ciotat entre Marseille et Toulon, au bord de la Méditerranée. Nous avons quitté mon mari et moi notre Bretagne natale à la recherche d'un temps plus serein et ensoleillé. Et on se régale.

 

J'aime prendre  soin  de moi, des autres,  cuisiner pour ma famille,  mes amis, découvrir d'autres cultures, faire du sport cela est indispensable à mon équilibre... Je souhaite partager tout cela avec des  femmes de mon âge qui ont aussi cet état d'esprit ou pas. Le temps passe, cela est inéluctable mais je n'y pense pas, l'essentiel est d'être en accord avec soi même. Se sentir bien dans sa tête, son corps...  Et j'oubliais, se sentir belle... Vous allez me dire plus facile  à dire qu' à faire... Je ne dis pas que j'y arrive tous les jours loin de là mais il faut essayer. Il est temps d'oser  faire des choses qui nous nous paraissaient impossibles. C'est le moment ou jamais.

 

Malraux disait : les idées ne sont pas faites pour être pensées,  mais pour être vécues. 

Je vous retrouve très bientôt.....

Martine