Zoot.....j'oublie mes chaussures!!!

07/12/2016

Hello les filles.....Je vous ai vanté les bienfaits du sport après 50 ans, mais j'ai aussi insisté sur la nécessité d'être prudente au démarrage et de chouchouter ses articulations.

Pour ma part l'essentiel lorsque je cours ( à propos je pars faire un petit run sur le front de mer dans un quart d'heure) ce sont les chaussures ...

 

Avoir un bon amorti et des chaussures adaptées à sa morphologie sont essentiels. N'hésitez pas à aller dans un magasin spécialisé, un vrai  ( moi c'était Endurance Shop ...) où vous trouverez un conseiller,  un tapis d'essai et  un dispositif d'analyse de votre foulée ( pied pronateur ou supinateur??? ) je laisse au technicien le soin de vous répondre et de vous conseiller. Il est mieux placé que moi.

 J'ai adopté depuis quelques années une marque qui me convient, mais qui n'est pas très connue, aussi je tenais à vous en parler un peu.

 

Je cours en Zoot ( du moins sur route ou sur piste ) pour le trails ou les cailloux j'ai d'autres chaussures...

Zoot est une marque fondée à Kona sur l'ile d'Hawai ( le berceau du mythique championnat du monde d'Ironman  de triathlon ) qui au départ ne faisait que du textile pour les triathlètes.

 

Zoot a pensé à des chaussures faciles à enfiler ( eh oui en Tri on saute de son vélo encore mouillée  de sa séance de natation,  pour se glisser dans des chaussures le plus vite possible ).  Elles sont très respirantes pour évacuer l'humidité et légères, ..  Le  système de laçage est automatique.  Pour ma part  je ne  l'ai pas conservé, j'ai mis un laçage fixe qui permet une adaptation encore plus rapide.

Ces chaussures sont très confortables et très bien amorties, c'est le gros point fort.  J'ai l'impression d'être montée sur coussins d'air. Dynamiques elles permettent un bon déroulé du pied... Elles ne sont pas faites  pour des sentiers accidentés encore moins mouillés.

 

Le modèle que je porte n'est pas très girly mais Zoot vient de sortir toute une collection vraiment féminine avec des couleurs originales, et je sens que le choix de ma prochaine paire va à nouveau se porter sur cette marque un peu trop confidentielle à mon goût. Compter autour de  100 euros pour une paire performante.. Ça peut vous paraître un peu cher mais  c'est primordial d'avoir des baskets avec un peu de technicité  pour courir.  Vos articulations vous  remercierons. Et mis à part cet investissement il vous suffit au début de mettre n'importe quel short, corsaire, et tee-shirt en coton pour compléter votre tenue. Courage ce sont les premières foulées les plus dures mais vous allez y prendre goût....

Il faut renouveler régulièrement ses chaussures lorsqu'on les utilise régulièrement comme moi. Je vais donc aller faire un tour dans l'Endurance Shop le plus proche de chez moi car je suis certaine qu'ils y commercialisent ma marque fétiche. Ce sera l'Endurance Shop de la Valentine à Marseille. Je vous raconterais cela plus tard une fois que j'y serais passée.....

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post