Bonnat Chocolatissime...

13/12/2016

Le chocolat j'y pense beaucoup en ce moment, et je commence à en manger un peu trop aussi.   Tant pis on verra à  se montrer raisonnable après les fêtes.  C'est un vrai plaisir pour moi de  rechercher  de très bons chocolats à offrir à ma famille et à mes amis.  Je rentre à peine d'un week-end  familial en  Isère et outre des paysages magnifiques et des couchers de soleil sublimes en cette période il existe  à Voiron, ville qui se situe près de Grenoble, le fleuron  du chocolat, la maison   Bonnat,  Maîtres Chocolatiers Torréfacteurs depuis 1884. C'est une longue et belle histoire entre une famille et le chocolat.  

 

Elle se poursuit toujours à la même adresse en plein centre ville face à la cathédrale avec la 3ème et 4ème génération qui perpétuent la tradition de haute qualité. Le chocolat c'est comme le vin, il existe de grands crus à base de fèves qui proviennent de Madagascar, de Côte d'Ivoire, De Ceylan, d'Equateur.  

 

Comment ne pas s'arrêter dans cette maison si renommée. Ce que j'ai aimé  :  le côté boutique ancienne au charme désuet,  mais avec une mise en scène très élaborée,  un assortiment  raffiné et haut de gamme , en particulier celui au Gianduja  noisettes est à tomber, un grand choix de  tablettes avec un packaging vintage aux grands crus  d'origines diverses et délicieuses qui réveillent vos papilles. Reste à trouver ses préférés et c'est compliqué car  c'est  un déploiement de saveurs,  de pur plaisir.  Il faut préciser que la torréfaction est maison.  Les fèves arrivent directement, sont torréfiées et transformées.

 

Ma famille et moi  sommes amateurs de très bons chocolats  et nous nous sommes régalés. J'en ai profité bien sur, pour acheter quelques ballotins à offrir.  Cet endroit est juste fantastique, une très belle découverte gustative.  

 Par contre l accueil et le service ne sont pas à la hauteur.  Le prix est un peu élevé mais je le dis toujours en offrir moins mais de l'excellence. 

http://www.bonnat-chocolatier.com/fr

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post