Vive le Rituel Beauté

17/12/2016

 

Hello les filles, nous les femmes avons nos petits rituels beauté,  je ne parle pas des soins que nous faisons au quotidien. Je parle d'un nettoyage de peau plus approfondi. C'est une discipline que j'ai toujours eu même quand mes enfants étaient petits et que je travaillais. J'étais hyper organisée. J'ai pris cette habitude en voyant ma mère prendre soin d'elle et aujourd'hui encore à 82 ans elle continue à le faire. Elle a encore une peau incroyablement belle presque pas ridée, ça ne peut que m'inciter à continuer.

 

Je suis une adepte des soins fait à la maison mais 2  fois par an, en général au printemps et en automne je m'offre un soin très complet en institut.  

Je  fais ce rituel avant le weekend, le vendredi soir.  Du coup je ne suis là pour personne, je rentre dans mon sas de décompression, la salle de bain,  pendant 1 petite heure,  un moment de zen attitude, du temps rien que pour moi. Le rituel est rassurant quel qu'il soit. Et le faire le soir me garanti de m'endormir comme un bébé . Inutile d'avoir une panoplie de produits, simplement ceux adaptés à une peau mature et plutôt sèche.

 

 

Je commence par me démaquiller soigneusement avec la lotion micellaire de chez Avène,  pour bien nettoyer en profondeur et enlever toutes les impuretés accumulées dans la journée, comme tous les soirs du reste. Deuxième étape, je fais un gommage, indispensable,  qui permet d'exfolier les cellules mortes et à la peau de respirer,  j'utilise une crème de la marque chinoise Sen,  c'est un soin doux, gommant, hydratant et purifiant.  Je le laisse poser une à deux minutes, je masse le visage délicatement puis je rince à l'eau tiède. J'ai une peau sensible et les gommages doux ont ma préférence.

Troisième étape, le masque, en ce moment c'est celui de chez Nuxe  "Crème Fraîche" réhydratant  je l'applique en une couche assez épaisse en évitant bien sur le contour des yeux. On ressent en effet une agréable sensation de fraîcheur qui fait du bien. Je profite du temps de pose, environ 10mn  pour traquer le moindre petit poil disgracieux. Vous savez surement de quoi je parle....  Je rince le masque en m'aspergeant le visage d'eau tiède puis je finis avec la lotion pour adoucir la peau. 

 

 

Dernier geste, je prend le temps de bien appliquer  ma crème de nuit Langé, sa texture est un  peu grasse c'est vrai, mais elle  a des propriétés  très hydratantes, c'est  important. Elle agit sur ma  peau pendant mon sommeil et le matin, j'ai les traits moins fatigués.

Le nec plus ultra c'est de faire ces soins après avoir fait prendre à votre visage un bain de vapeur, ça renforcera l'effet  désincrustant du gommage. Si vous accomplissez ce rituel  au moins une fois par semaine votre peau vous remerciera. Ces gestes simples font du bien à la peau et au moral. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post