Détox au Citron

21/12/2016

 

Les fêtes arrivent et nous allons sans doute faire des abus, même si nous devons essayer de limiter les dégâts.  C'est ce que je vais essayer de faire , mais cela risque d'être difficile avec toutes les tentations  qui s offrent à nous.

Tout çela pour vous parler  d'une cure détox  au jus de citron que je fais depuis longtemps et pas seulement en période de fin d'année.  Vous allez comprendre pourquoi...

Pour que cette cure soit efficace il faut commencer par choisir de bons citrons non traités, bios de préférence et surtout  pas de jus déjà pressés que l'on trouve en grandes surfaces.  Généralement je prend les miens , des citrons bios siciliens chez Grand Frais . Je fais la cure détox la plus classique, à savoir un demi jus de citron pressé le matin à jeun dans une eau tiède, surtout pas bouillante ça dénature la vitamine C.  Et comme je ne travaille pas, je peux me permettre d'attendre un quart d'heure avant de prendre mon petit déjeuner, c'est l'idéal faites de même si vous le pouvez.

 

 

Pourquoi cette cure ?  Vous me direz il y en a pleins d'autres. Celle-ci est un concentré de qualités pour donner un coup de fouet à notre santé. Et la liste est longue : 

 

- Sa teneur en vitamine C, en magnésium, en calcium,  en fait un très bon allié pour lutter contre les infections hivernales et renforcer  le système immunitaire. La vitamine C  est aussi une bonne alliée pour une peau saine et lumineuse. Et pour nous les filles c'est une qualité que nous apprécions. Avec l'âge la peau se dessèche et devient plus fine.  En fait l'eau citronnée agit de l'intérieur en éliminant les toxines. elle contient  aussi des antioxydants qui luttent contre le vieillissement  cutané.   

- C'est un dépuratif pour le foie et il aiderait à perdre du poids, il est riche en pectine qui réduit l'appétit et supprime les petites fringales. Mais rien ne vaut l’exercice physique pour déstocker les graisses, comme j'en ai parlé dans un autre post. Rien ne se fait tout seul, il faut donner aussi se prendre en mains et s'en donner les moyens. 

- Il facilite la digestion grâce à l'acide citrique, est diurétique et anti rétention, et le coté diurétique je l'ai vraiment constaté.... En plus si vous buvez un litre et demi d'eau c'est top.  Elimination assurée et ventre plat. 

- Le citron donne de l'énergie et le moral. L'arôme du citron a des facultés énergisantes il donne la pêche, il facilite l'humeur et nous savons toutes que la ménopause agit sur l'humeur,  je suis la première à le dire, je reconnais être un peu ronchon quelque fois,  si cela  peut nous aider un tant soit peu à y remédier, je suis preneuse. Je préfère cela à tous les traitements médicamenteux. 

Avec du miel, le citron soulage  les maux de gorge et c'est une source d'énergie supplémentaire. Pas négligeable...

Il est recommandé de boire ce breuvage à jeun le matin car l'estomac est vide et il assimile plus vite. C'est une très bonne façon de démarrer la journée. 

Je vous ai énuméré les principales vertus  importantes pour moi mais le citron en a encore bien d'autres. A vous de les découvrir , et d'en tirer le meilleur.  

Moi je suis une adepte, j'ai trouvé mon allié santé,  je fais cette cure  presque toute l'année avec une  pause simplement le weekend.

Commencez par le faire un mois et on en reparle.... bonne détox à toutes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post