Mes petits Feuilletés apéro du frigo...

31/12/2016

Hello les filles!!!! Je vous propose 2 recettes de dernières minutes pour l'apéro de ce soir. Elles sont très simples et vite faites pour celles d'entre nous qui sont en plein préparatifs.  Vous allez me dire il serait peut-être temps!!!  Si vous n'avez pas tout au frigo (comme moi) vous pourrez toujours les faire à n'importe quel moment et occasion.

 

 

Il s'agit pour la première de  feuilletés au confit d'oignons, chèvre, pignons et pavot. 

Il vous faut :

- 1 pâte feuilletée

- 1 pot de confit d'oignons (trop tard pour le faire soi-même)

- Du fromage de chèvre en bûche

- Quelques pignons de pin et du pavot pour la déco

- Un peu de ciboulette surgelée ou fraîche.

 

 

 

Découper des disques de pâte à l'aide d'un emporte-pièce,  les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et piquer la pâte avec une fourchette très important. Étaler le confit plutôt généreusement , déposer au centre une rondelle de fromage de chèvre et finir par quelques pignons de pin. J'ai rajouter des graines de pavot  pour la déco et un peu de ciboulette surgelée. Cuire au four à 180° pendant environ 15 minutes.

 

La 2ème recette ce sont des palmiers au saumon et Boursin ail et fines herbes.  Il vous faut : 

 

- 1 pâte feuilletée également

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 Boursin ail et fines herbes

 

Tartiner de Boursin la pâte feuilletée, j'ai presque mis tout le pot, il faut vraiment que le goût ressorte.  Déposer   les tranches de saumon de façon uniforme et poivrer. Rouler la pâte jusqu'à la moitié puis rouler l'autre moitié. La mettre au congélateur pendant 20 minutes pour pouvoir la découper plus facilement. Faire cuire dans un four à 200° 15 minutes.  

 

J'ai préparé ces 2 recettes ce matin il ne me restera qu'à les tiédir au dernier moment, c'est meilleur,  même si ça se mange aussi froid.

 

Je vous souhaite un très bon réveillon à toutes et tous. Et  surtout régalez-vous.  

 

 

   

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post