Bonnes Résolutions 2017

12/01/2017

 

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions.  Chaque nouvelle année apporte son lot de promesses plus ou moins tenues. Pour certaines ça va être d'arrêter de fumer, pour d'autres de faire plus de sport, ou encore de faire un régime...  Il faut reconnaître qu'en début d'année nous sommes très motivées pour mettre en application les résolutions que nous aurons prises. Mais jusqu'à quand ?????  Qu'elles sont celles d'entres vous qui vont essayer ou non  et tenir 365 jours ??  Inutile de s'en fixer une dizaine, choisissez 2 ou 3 objectifs et maintenez le cap.

 

Alors en ce qui me concerne je n'appelle pas ça prendre de bonnes résolutions . Je suis plutôt du genre à faire le point en début d'année pour mettre toutes les chances de mon côté. C'est un peu comme le grand ménage de printemps dans ma tête, et ça vise à améliorer mon bien-être mental. Et puis je me dis que l'on peut toujours faire mieux, mais ça ne vient pas tout seul. 

 

Je vais continuer à faire du sport (la course à pied) en me mettant un peu moins la pression et oui c'est idiot je le reconnais. C'est à dire que si je rate une séance et bien ce sera pour la prochaine fois. L'objectif en matière de sport sera d'essayer de varier le plus possible les séances, de changer de rythme, ce n'est pas toujours évident pour moi mais je vais essayer.... Il n'y a pas que pour le sport que je me mets la pression (on ne se refait pas) alors 2017 sera sous le signe du lâcher prise. Enfin on y croit. Qui dit sport dit alimentation équilibrée. Bon de ce côté là je maîtrise à peu près à part les écarts ici ou là comme tout le monde. Et pour preuve demains soir c'est.....raclette avec des amis. Tant pis, après-demain c'est pot au feu.

 

La famille et les amis,  rien n'est plus réconfortant pour moi. Les discussions animées, sérieuses ou  pleines d'humour, de musique  accompagnées d'un bon verre de vin c'est top. C'est toujours très joyeux chez nous. On est content de se retrouver et on le montre. Je vais faire en sorte de leur consacrer autant de temps que possible. 

 

Que dire de la lecture ?  Je passe beaucoup de temps sur le net, blog oblige,  et du coup je délaisse un peu la lecture à mon grand regret. J'ai au moins 3 livres en retard. Et les vacances ce n'est pas pour demain.  Mais soyons honnête il me reste quand même dans la journée un créneau de libre donc je vais m'efforcer de le consacrer à mes auteurs favoris.

 

Et je n'oublie pas le principal c'est que en 2017 je passe le cap des 60 ans avec plus que jamais une volonté, un enthousiasme  et une pêche d'enfer à tout casser.  Non, non, je ne plaisante pas....Je vais profiter de la vie au jour le jour. 

 

Et vous les filles,  parlez-moi un peu de vos objectifs pour la nouvelle année. On ne nous demande pas de nous dépasser en permanence  et ne culpabilisons pas si nous n’atteignons pas tous les buts que nous nous somme fixés. D'y avoir pensé c'est déjà bien.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post