Tendances Printemps 2017

17/01/2017

 

 

Bonjour les filles,  nous entrons tout juste dans la période des soldes. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la petite pièce incontournable qui manque à ma garde-robe, à savoir un manteau coupe basique gris anthracite, à prix cassé.  Je fais du repérage et j'attend le bon moment. Et puis je compte aussi  sur mon week-end à Nice pour faire du shopping et trouver la perle rare..  

 

En attendant j'ai regardé un peu les tendances en matière de prêt-à-porter pour le printemps. Quelles seront les pièces indispensables dans nos garde-robes, quelles formes et quelles couleurs adoptées pour être au top ? J'attend toujours avec impatience de découvrir les vitrines des magasins  avec leurs nouvelles collections. 

Cette année j'ai un peu anticipé en regardant les défilés de la Fashion week pour voir ce qui nous attend. 

 

 

Les matières phares qu'il ne faudra pas négliger cette année  :

 

- Le tulle qui sera au centre de la saison dans des couleurs claires pour un rendu romantique ou bohème, moi j'adore, et des couleurs plus sombres pour un esprit  rock . 

- Le cuir et le vinyle, il sera très difficile de s'en passer. Toutes les pièces de notre vestiaire y passent : les blousons, les pantalons,  les jupes, les robes... en noir le plus souvent mais beaucoup de marques ont joué la carte de la couleur. Personnellement ce n'est pas ce que je préfère sauf pour un pantalon noir bien coupé et de très bonne qualité de cuir pour éviter le coté vulgaire.  

- Le lamé et l'effet métallique, très féminin, chic et rock and roll pour les soirées estivales. Pour nous qui habitons dans une région très ensoleillée c'est peut-être plus facile à porter. Sur une peau bronzée ça doit avoir un effet des plus joli et on aura moins de mal à l'assumer. Une vraie tendance qui émerge. On le voit déjà beaucoup sur les accessoires (baskets, sacs) en petite touche. J'aime beaucoup. J'ai justement repéré une paire de basket Liu.Jo  avec des lacets en satin marron  et du lamé très classe discret et... une remise de 50% que demander de plus.

 

Bien sur les incontournables seront toujours bien présents :  le coton, le lin, la soie, toutes les matières synthétiques.

Le soleil ne sera pas que dans le ciel mais aussi dans nos dressings, la couleur sera partout de quoi nous donner bonne mine. Entre le rose pâle, fushia, voire bonbon, le retour du  violet, le jaune, les imprimés fleuris, l'été va être vitaminé et acidulé.  Le flower power est le leitmotiv du printemps été.  Pour celles qui ont du mal avec les teintes trop marquées, le poudré et le blanc  sont des intemporels. 

 

 

Je vous parlais de la tendance bohème qui se confirme  avec son lot de robes longues, fluides, romantiques et  vaporeuses.  C'est vraiment un indispensable mode et je regrette de ne pas faire quelques centimètres de plus  il faut être plutôt grande pour porter toutes ces robes, sur des silhouettes longilignes c'est top mais je suis sure de trouver une jupe dans le thème. Car les jupes se rallongent, midi voire maxi.   On peut jouer aussi sur les superpositions de longueurs. 

La chemise oversize  à porter avec un coté un peu négligé dans un pantalon baggy taille haute,  et des sandales à talons fera partie de mon look cette été. 

On va retrouver aussi plus de souplesse et de fluidité pour les bas pour un usage plus confort et aisé,  et ce mot n'est pas sans importance passé la cinquantaine. 

Et pour celles qui osent la lingerie continuera à se  porter aussi dessus.  

 

Alors prêtes à succomber aux tendances mode printemps été 2017 ? A chacune de trouver son style...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post