Vinted un site qui monte qui monte

19/01/2017

 

J'ai commencé à faire un peu le tri dans mon dressing pour 2 raisons. Tout d'abord pour gagner de la place (même si pour l'instant je suis plus que  raisonnable en cette période de soldes) et ensuite mettre de coté ce qui ne me va plus ou ne me plait plus.  Je suis quelqu'un qui fait très attention à ses affaires et mes fringues ne sont ni abîmées ni usées presque comme neuves. Et c'est pareil pour mes chaussures et mes sacs.   Tout ça pour vous dire que je ne jette rien  c'est mon coté "pas de gaspillage".  Jusqu'à présent je donne  à ma belle -fille qui fait presque la même taille que moi, elle fait le tri et garde ce qui lui va vraiment (quelle se rassure je continuerai à penser à elle en priorité) et le reste  je le dépose dans les bornes de recyclage.

 

 

J'ai quand même de belles pièces, je pense notamment à une paire de chaussures que j'ai achetée je m'en suis rendue compte après, trop petite, eh oui ça arrive,  que j'aimerais vendre.   J'ai consulté les sites de ventes d'occasions  ce n'est pas le choix qui manque, et il y en a un qui a attiré mon attention plus que les autres. Il s'agit de Vinted, site de ventes et d'échanges, susceptible d'intéresser tout le monde.  Les plus jeunes pour leurs petits prix et les quinquas et plus comme nous  pour des pièces un peu plus vintages.  Il compte plus de 300 000 utilisatrices depuis son lancement en 2013 et c'est une véritable communauté qui s'est créée en l'espace de 4 mois les membres s'appellent les Vinties. Je trouve que ça fait très seventies.  C'est un peu comme le" bon coin" mais consacré uniquement aux vêtements et aux accessoires. C'est un vide grenier immense.

Le  site ne fait aucune sélection parmi les marques et les transactions se font directement entre les utilisatrices. Elles peuvent s'abonner les unes aux autres pour suivre les actus de leur dressing. 

 

 

Ce qui m'a plu avec Vinted c'est l'idée de consommer intelligemment, on donne une seconde vie à un vêtement, à un sac etc....  On y  prône certaines valeurs, (la fourrure y est bannie) et une économie de partage qui attire de plus en plus, toutes générations confondues. 

Le concept me plaît beaucoup et je vais très certainement y adhérer. Je vais prendre en photo cette fameuse paire de chaussures qui traîne dans sa boite depuis trop longtemps et la mettre en vente. J'ai trouvé aussi une veste quasi neuve que je vais proposer. Et je vais y retourner pour regarder de plus près si je ne peux pas trouver le manteau que je recherche .  De plus en plus de femmes achètent des vêtements d'occasion et je suis partante dès l'instant ou c'est en bon état. C'est une manière d'acheter sans dépenser trop d'argent. Après tout pourquoi pas ? Et puis c'est sympa de penser que votre article va être porté par quelqu'un d'autre .

Je suis contre la consommation, tout produit confondu, à outrance, je trouve ça inadapté de nos jours . Je n'ai pas de leçon à vous donner mais prenons conscience que l'on peut vivre aussi bien en consommant mieux sans pour autant se priver du plaisir du shopping.

 

https://www.vinted.fr/

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post