Lu Fran Calin et Séjour Café à Nice

31/01/2017

 

 

Ce weekend, j'avais organisé une petite virée à Nice pour fêter mon anniversaire (et oui  60 ans ....et alors ??? ) avec ma famille et mes amis.  Nous avons passé la journée du samedi à nous balader dans le vieux Nice, je connaissais déjà, mais c'est toujours un vrai plaisir de découvrir de nouvelles ruelles aussi typiques les unes que les autres.

Nous avons déjeuné dans un restaurant incontournable dans le vieux Nice  Lu Fran Calin, nous y allons à chaque fois que nous sommes dans cette ville,  cuisine niçoise pur jus, la meilleure selon moi. Nous avons pris une assiette de dégustation très copieuse  ( et pourtant on voulait manger léger) qui reprend toutes les spécialités de la région (panisse,  pissaladière, sanguins, tartines, poivrons grillés....) tout était délicieux comme d'habitude, sans compter un accueil familial et très chaleureux.

 

 

 

 

Pour le dîner j'avais réservé une table dans un restaurant semi-gastronomique du cœur de Nice, le Séjour Café. J'avais consulté un peu les avis avant et tous étaient unanimes sur la qualité et l'accueil.  Je n'ai pas du tout regretté mon choix, c'était tout simplement parfait du début à la fin. Nous avons dîné dans un cadre intimiste, raffiné et sobre, avec peu de tables, des étagères garnies de bibelots, de livres, des tableaux et des photos au mur, on se croirait dans la salle de séjour d'une belle maison décorée avec beaucoup de goût. 

La maîtresse des lieux vous accueille avec une bonne humeur communicative, un sens de l'humour déconcertant, ce qui fait que vous vous sentez à l'aise tout de suite presque comme à la maison. J'ai adoré cette atmosphère qui n'a rien à voir avec les ambiances guindées de certains restos.   

Et que dire de la cuisine.. raffinée, créative, leur gros point fort assurément.   On nous a proposé avant l'entrée, une mise en bouche, une soupe de lentilles, originale et très bonne. J'ai choisi en entrée leur Fraîcheur de Tourteaux avec sa mousseline d'avocats et un soupçon de mangue. Je suis Bretonne et  j'attend toujours beaucoup des produits de la mer, que j'adore. J'ai été conquise je n'avais pas mangé un plat aussi bon depuis longtemps. Une vraie tuerie...

 

Ensuite j'ai pris un pavé de cabillaud avec des artichauts à la barigoule, une mousseline d'artichaut et un jus de beurre. Juste parfait avec une cuisson de poisson très maîtrisée et des artichauts fondants, mais pas trop. Les amateurs de viande ont pris un tartare de bœuf, accompagné de pommes de terre de Noirmoutier, très réussi aussi. 

 

 

Après tout ça je n'avais plus très faim, mais je me suis laissée tenter par un dessert comme tout le reste de la tablée d'ailleurs. J'ai pris un dessert rafraîchissant, un sorbet citron, fait maison bien sur.... Certains ont pris le St Honoré aux agrumes et sorbet de citron et d'autres un mi-cuit chocolat. Tout ça accompagné d'un vin du Languedoc Le Pic Saint loup une découverte.

 

 

 

 

 

 

Nous avons tous eu un vrai coup de cœur pour ce restaurant.  La maîtresse de cette très  bonne  maison, n'a pas hésité à nous présenter le Chef et toute sa formidable équipe, et il faut souligner que c'est assez rare de la part d'un manager. Inutile de vous dire que cette team de grands professionnels a été applaudie par tout la salle et à juste titre. 

Tout était réuni pour que je passe une soirée d'anniversaire plus que réussie, des gens que j'aime autour de moi et un dîner exquis.

 

Si vous passez par Nice je vous conseille vivement ces deux établissements. Mais pensez à réserver ça serait dommage de passer à coté.

 

Lu Fran Calin  5 rue Francis Gallo 06000 Nice

 

Le Séjour Café 11 rue Grimaldi 06000 Nice :http://lesejourcafe.fr/

 

 

 

 

  

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post