L'Hôtel Ellington à Nice

06/02/2017

 

Bonjour tout le monde.. . Il y a quelques jours j'ai séjourné dans un super hôtel à Nice, L'hôtel Ellington. Je suis allée à Nice avec mon mari et des amis  pour fêter mes 60 ans  et  je voulais un bel endroit pour marquer un peu cet anniversaire. Parmi tous les beaux hôtels que l'on trouve à Nice j'en voulais un  bien situé, d'où l'on puisse tout faire à pied, le vieux Nice, la place Masséna, la promenade des Anglais, Nice Etoile, les grands magasins, l'appartement de mon fils qui y habite et le restaurant Le Séjour Café que j'avais réservé pour le dîner.

 Nous avons donc posé nos valises à l’hôtel Ellington qui remplissait tous les critères et nous n'avons pas été déçus. Il faut dire  que je regarde toujours attentivement les avis des clients sur les forums. Cet établissement 4 étoiles qui possèdent 110 chambres est une ancienne maison qui a été transformée en 1920 en un hôtel à la déco élégante, inspirée par les années 40 et complètement rénové  il y a 10 ans par Olivier Antoine à qui l'on doit aussi les travaux  de rénovation des Thermes Marins de Monte- Carlo . Ils ont obtenus plusieurs certifications de qualités, entres autres le label écologique Clé Verte et le label Qualité Tourisme.

Dès notre entrée dans le hall nous avons été séduit par l'ambiance un peu rétro mais pas vieillotte, avec des moulures au plafond, de très belles photos de musiciens de jazz, en noir et blanc, notamment Duke Ellington, ça va de soi, des carreaux de ciment, très tendance dans nos intérieurs en ce moment et que j'ai adorés.  Atmosphère feutrée, style petit boudoir vraiment très sympa, on s'est senti très bien tout de suite.

L 'accueil qui nous a été réservé  a été des plus chaleureux et agréable,  pas guindé du tout. On nous avait attribué une chambre Exécutive,  spacieuse, joliment décorée, confortable, propre, et très calme bien que l'hôtel soit au centre ville. Un plateau de courtoisie nous attendait avec une bouilloire pour la préparation d'un thé, une cafetière Nespresso pour le café et 2 bouteilles d'eau... Et j'ai eu la très agréable surprise de découvrir de la part de mon fils,  un coffret de macarons Pierre Hermé, s'il vous plait... Il sait que c'est mon pêché mignon. Les festivités commençaient très bien...

 

Nous avons pu apprécier une literie de qualité, une grande salle de bain, un petit coin salon et d'autres équipements dignes d'un 4 étoiles (peignoirs, chaussons, différents produits de toilette).

 

Avant de sortir dîner nous nous sommes posés dans leur magnifique bar pour prendre un apéritif  qui nous a gentiment été offert.   Ambiance jazzy que j'affectionne particulièrement, très bon moment.

 

Après avoir passé une bonne nuit dans un grand lit douillet, direction petit déjeuner. Dans un hôtel c'est ce que je préfère,  je mange certainement 2 fois plus qu'à la maison, tout fait envie....  C'est un petit-déjeuner américain, tout est fait maison, c'est très copieux, entre le sucré-salé, viennoiseries,  pain frais, pancakes, différents petits gâteaux, œufs brouillés, bacon, saucisses, fruits frais,  et j'en passe.... chacun a pu trouver de quoi se sustenter avec délice dans une salle très année 40 avec son parquet d'origine ainsi que son mobilier. Petite précision leur café était très bon, vous allez me dire, normal dans un 4 étoiles, et bien non ce n'est pas toujours le cas et pour moi c'est un élément essentiel pour bien commencer la journée.  

Je garderai un très bon souvenir de mes 60 ans, quel plaisir de se retrouver en petit comité dans un endroit luxueux (ce n'est pas tous les jours que ça arrive) j'en ai profité un maximum et mes amis aussi.

Si vous passez par Nice, je vous conseille cette adresse. 

 

 

Pour réserver à l'hôtel Ellington, voici leur site : http://www.ellington-nice.com/

Adresse : 25 boulevard Dubouchage

Téléphone : 04 92 47 79 79

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post