La Saint Valentin pour ou contre ?

09/02/2017

 

 

 

Coucou les filles, Mardi  comme vous le savez c'est la St Valentin, la journée de l'amour. Faites vous partie de celles qui aiment cette fête ou pas ?  C'est sur elle ne nous  laisse pas indifférents, importante pour certains, agaçante pour d'autres.  Je vous l'avoue tout de suite, je n'aime pas la St Valentin. C'est mon petit coup de gueule.... C'est une fête commerciale de plus, et je n'en peux plus de tout ces tapages "médiatico-commerciaux" (je pense que je viens d'inventer ce terme)  pour nous inciter à acheter encore et encore. J'en connais qui vont se gaver.

 

Nous sortons à peine des fêtes de Noël, des soldes, des anniversaires (celui de mon mari est le 1er janvier et le mien le 30) on ne sait plus ou donner de la tête. Vous allez me dire tous les ans c'est pareil,  un éternel recommencement!!!!  Oui c'est vrai mais cette année je ne sais pas pourquoi je n'adhère pas. Cette surconsommation me dérange. J'ai l'impression que l'on me force la main, et ça ce n'est  pas possible. Des attentions tout au long de l'année pour son chéri c'est bien aussi, on n'a pas besoin qu'on nous le suggère.  Et puis, ce soir là on nous met insidieusement la pression,  pas question d'avoir mal à la tête ou d'être fatiguée..... Il faut être au top.... 

 

 

 

Mais rassurez vous je ne vais pas gâcher le plaisir de celles et ceux qui vont  gâter leurs moitiés. C'est pour certains l'occasion de casser un peu la routine, de sortir de l'ordinaire et de prendre du temps à deux.  J'ai regardé un peu les idées cadeaux elles ne changent pas beaucoup d'une année sur l'autre.

Quels sont ceux qui seront le plus offerts ?

 

Le  top 5 pour vous mesdames :

 

 

-Les parfums, eaux de toilette

-Les bijoux et montres

-Les fleurs et les plantes

-Les chocolats

-La lingerie et les accessoires 

 

Le top 5 pour vos chéris :

 

-Les coffrets cadeaux (choix d'activités)

-Des appareils High-Tech

-Une bonne bouteille de vin

-Un vêtement de sport

-Un livre, un CD

En moyenne vous débourserez 90 euros pour cet soirée.

 

En ce qui me concerne  un petit dîner accompagné d'un bon petit verre de vin fera parfaitement l'affaire. Et je peux vous dire que mon mari va se régaler.  

 

Et vous pour ou contre ?

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post