Comment avoir la pêche ?

10/02/2017

 

 

Vous vous sentez fatiguées physiquement, mentalement ? En général les 2 vont de pair. Notre société est de plus en plus stressante et anxiogène.  Je vais essayer de vous donner quelques astuces, sans prétention et sans vous donner de leçon juste vous dire ce que  je fais  quand j'ai le moral dans les chaussettes, ou pour me changer les idées.

 

-Faire de l’exercice

 

 

 

En ce qui me concerne c'est courir, mais peu importe quelle autre activité vous allez choisir, l'essentiel étant de bouger. Choisissez le moment qui vous convient le mieux dans la journée, l'important est d'avoir un peu de temps, une heure c'est l'idéal. Si vous pouvez le faire avec une amie c'est plus motivant. Quand  vous êtes stressée, songez à la respiration c'est très important. Pour cela faites une pause,  prenez une bonne inspiration en gonflant le ventre (en se concentrant on y arrive très bien) et soufflez profondément, lâchez tout.... faites le 5 fois de suite.  Quand je fais cet exercice je me mets face à la mer, que du bonheur... Et je vous assure que ça fait beaucoup de bien. 

 

- Faire attention à son alimentation

 

Le but n'est pas de vous dire ce que vous devez manger, simplement, peut-être de changer vos habitudes. Misez sur les smoothies au petit déjeuner pour booster votre journée, vous aurez déjà votre apport en  vitamines sans vous en rendre compte. Moi je continue à prendre mon citron pressé dans une tasse d"eau tiède tous les matins à jeun. D'une manière générale, nous mangeons plus léger à l'heure du déjeuner que le soir. Normal pour les gens qui travaillent, (je faisais pareil), le soir on prend plus le temps de cuisiner et de manger des aliments qu'il faudrait  pourtant consommer autrement.. Je veux parler des sucres lents. Quand j'en mange le soir, je fais attention de ne pas mettre de sauce à la crème ou de fromage  pour éviter  un plat  gras et lourd. Je préfère manger des légumes au dîner et je réserve de préférence les sucres lents pour le déjeuner. Bien sur les féculents sont nécessaires, ils ont des bienfaits sur notre santé ils nous apportent de la vitalité et nous donnent de l'énergie, mais  le soir le repas doit être léger pour faciliter la digestion et améliorer le sommeil. Je n'oublie pas de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.

 

-La méditation y avez -vous pensé ?

 

 

Je ne vais pas me transformer en gourou.... Connaissez-vous l'application Petit Bambou ? Les médias en parle beaucoup,  vous la téléchargez sur votre smartphone  et elle vous permet en 10 minutes de vous détendre, d'être plus calme et sereine. J'ai découvert cette méthode grâce à ma belle-fille.  Ce qui m'a plu c'est ce coté ludique  et puis il a une bonne tête ce Petit Bambou. Cette méthode s'adresse aux adeptes comme aux néophytes comme moi. Je vous l'avoue au début j'étais un peu sceptique mais j'ai essayé.   C'est un sujet qui m'intéresse et je suis assez réceptive à ce genre de chose, comme le yoga aussi. Bref, j'ai installé  Petit Bambou sur mon téléphone  et ça vaut le coup. C'est mon avis personnel....

Le coté pratique c'est que l'on a toujours ou presque son téléphone sur soi et donc dès que l'on dispose d'un créneau de 10mns on peut s'y mettre. L'important est de trouver un endroit calme, où vous serez seule pour vous concentrer et commencer votre séance.

Le site est sobre et intuitif. On s'initie étape par étape en regardant de courtes vidéos et en écoutant la voix de Petit Bambou qui a elle seule vous entraîne ailleurs. Il n'y a qu'à se laisser porter. A la fin d'une séance on déverrouille la suivante. On suit donc un programme bien balisé qui aide à continuer.  Vous le savez la méditation demande de la rigueur et de l'assiduité sinon ça ne sert à rien.  On apprend, entre autre, à se reconcentrer sur sa respiration comme je vous l'indiquais tout à l'heure. 

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je pratique cette méthode et je ressens les bénéfices, ça m'aide à reprendre le contrôle de mes pensées quand je sens que je pars sur des idées négatives. Je m'énerve moins, je prend plus de recul. Et chez moi c'est pas facile. C'est mon mari qui est content.....

 

Les huit premières séances sont gratuites, après si vous devenez assidu le programme complet est payant. L'abonnement mensuel est de 4.99 euros par moi et donne accès à 21 heures de programme. Je vous invite fortement à découvrir Petit Bambou ça ne vous engage à rien et qui sait vous allez peut-être devenir accroc....

https://www.petitbambou.com

 

Et vous quelles sont vos recettes ? 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post