Je veux un poncho

06/11/2017

 

Bonjour les filles, vous ne pouvez pas l'ignorer, cette année le poncho s'invite dans nos dressings, c'est un des chouchous de la mode, cet automne et cet hiver. C'est l'élément cocooning par excellence, plein de douceur, ceci dit cela fait quelques saisons qu'on le trouve ainsi que les capes, mais plus particulièrement cette année.  Il est ultra pratique, chaud et confortable aussi bien dans nos intérieurs que pour combattre les températures fraîches que nous commençons à ressentir. 

On peut le porter de toutes les manières, pour avoir un look décontracté, chic, bohème. Il y a tellement de formes différentes, de couleurs, de matières, des plus simples aux plus sophistiquées que chacune d'entre nous est sure de trouver celui qui va correspondre à son style. Toutes les enseignes en proposent. 

J'ai déjà une cape depuis plusieurs années, et je trouve ça tellement pratique, surtout à cette époque de l'année dans le sud où il est encore trop tôt pour sortir les manteaux et doudounes,  qu'il me faut absolument un poncho cette année. Ma cape de couleur noire, je la porte, entre autre, sur un chemisier blanc, avec un pantalon slim noir, des bottines noires à talons, un sac en bandoulière, un joli foulard et ça fait un look sympa pour un dîner chez des amis.    

 

Attention quand même à certains détails surtout si vous êtes petite comme moi, je mesure 1,60m .  L'idée est de ne pas se sentir perdue dedans. La longueur idéale est qu'il arrive juste en dessous des fesses. La forme la plus pratique à mon sens, est celle qui s'enfile par la tête et c'est ce  que je veux acheter.  Bon ça décoiffe un peu mais pas grave. Il peut remplacer un pull, ça évite de l'ajuster sans arrêt comme la cape que j'ai déjà, et ça permet d'être entièrement libre de ses mouvements.  Superposé sur une veste ou un manteau assez court ça peut aussi être très sympa. 

 

Ce que je recherche dans ce must de l'hiver c 'est du confort et de la chaleur. Je me vois déjà sur mon canapé avec un bon livre et bien au chaud dans mon poncho. Ou alors pour me balader avec mon mari et ma chienne dans la campagne près de chez moi. Mon choix va se porter sur une matière avec un mélange de laine et d'acrylique, je vais éviter le 100% laine, ça gratte.... et pourquoi pas tout en polaire si je trouve un modèle qui me plaise. Je serais assez tentée par un colori camel ou gris chiné. Ou alors les deux, on en trouve à tous les prix et on peut se faite plaisir. Ce que j'aime aussi c'est l'idée de l'associer à un chapeau avec  une jupe crayon et des bottes, très tendance. 

Avez-vous succombé à la tendance du poncho ? Et comment le portez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post