Bien choisir son maillot de bain

11/05/2017

 

 L'été arrive à grands pas même si on en doute un peu en ce moment au vu du temps et des températures qu'il fait, même dans le sud où je réside, il pleut aujourd'hui.... Il est quand même temps de songer à l'achat de  notre maillot de bain,  sachant qu'il se fait  souvent dès le  printemps. Il n'y a qu'à regarder les magazines qui nous présente tout un panel de modèles. Quelque soit notre morphologie il y en a bien un qui conviendra parfaitement à notre silhouette.... La plupart d'entre nous est en stress quand il s'agit d'essayer un maillot dans les cabines avec leur lumière blafarde qui fait ressortir tous les défauts. Je me suis déjà vue sortir d'une boutique sans rien acheter, complètement déprimée.  Et oui on a plus 20 ans, mais ne soyons  plus déprimées, en suivant quelques règles nous serons les plus belles sur la plage....

Il faut d'abord connaitre sa morphologie pour ne pas commettre de faux pas. C'est valable pour n'importe quel élément de notre garde-robe évidemment, mais pour le maillot de bain, je trouve que c'est indispensable, on en dévoile quand même beaucoup plus. Il y a principalement 6 types  de morphos :    

 La morpho en  A :

 

Vous êtes menues du haut:  poitrine,épaules, taille fine, avec un bassin plus rond ainsi que les fesses et les cuisses. Pour le haut choisissez une forme bandeau, push-up  ou triangle à armatures qui met en valeur le décolleté et pour le bas préférez une forme échancrée qui allongera vos jambes.  

 

Une morpho en V

 

Vous avez une poitrine généreuse, des épaules larges et des hanches fines. Pour le haut, préférez les bretelles droites à celles qui se nouent dans le cou et un modèle à armatures bien sur. Pour le bas un slip échancré, avec des nœuds sur le coté ou des fronces allongera vos jambes. 

 

Une morpho en H

 

Vous avez tout d'aligné c'est-à dire, les épaules la taille et les hanches. Il faut donc donner du volume en haut et en bas votre taille aura l'air plus marquée.  Le modèle qui vous convient est la forme bandeau ou triangle avec armatures qui mettent les épaules en valeur et le bas un slip  plutôt haut qui dessinera la taille.     

 

Une morpho en O

 

Vous avez une taille peu marquée et une silhouette harmonieuse avec des rondeurs. Votre atout c'est votre décolleté. Le maillot une pièce sera parfait pour camoufler les rondeurs avec un haut emboîtant qui maintient parfaitement la poitrine. Choisissez le en noir très tendance cet été.  

 

La morpho en X :

 

Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille fine c'est parait-il  le type de morpho idéal. La bonne nouvelle tous les modèles vous vont, alors faites vous plaisir. 

Si vous êtes petite la culotte haute est à bannir sauf si vous avez un peu de ventre. 

:

Une morpho en 8 :

 

C'est peu la même que celle en X, épaules et hanches alignées,  mais avec des formes plus généreuses, plus de poitrine. On met la poitrine en valeur avec un haut armatures et un bas échancré.  

 

Pour savoir quel type de morphologie vous concerne mettez-vous devant un miroir, avec des vêtements ajustés, ça peut vous aider, ou alors munissez vous d' une photo. C'est un exercice très simple.   

Que l'on soit ronde, mince ou plantureuse,  l'important est se sentir bien dans son corps et dans sa tête et je crois que nous serons toutes d'accord sur cette conclusion.  

 

Choisissez bien les filles pour être au top sur la plage.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post