Kit de pinceaux de maquillage LIDL

25/07/2017

Hello les amies, quand je fais mes courses chez Lidl,  ça m'arrive régulièrement, il y a des produits qui valent le coup et en plus très bons.  Je regarde toujours ce qu'ils ont en promo (j'ai acheté récemment ma centrale vapeur Calor qui fonctionne très bien), ainsi que des petites choses pratiques.  Mon mari a aussi acheté des articles de bricolage ou de jardinage qui se révèlent être très fiables.

Je regarde rarement leurs produits cosmétiques, mais ce matin je me suis laissée tenter par leur kit de pinceaux de maquillage au prix de 9.99€. Des pinceaux j'en ai déjà bien sur mais certains sont un peu usés et je me suis dit,  à ce prix là je ne risque rien. Je n'était pas la seule à en prendre, il y avait foule. 

C'est donc un set de 10 pinceaux de la marque Miomare , présentés dans un étui rose à pois noirs, très girly, 100% synthétiques , aux poils très souples et donc parfait  pour les personnes allergiques. Le manche est noir, mat, tout simple, pas très long ce qui rend le geste plus pratique à mon sens.  Je les trouve plutôt sympas.

Sur les 10 pinceaux il y en a 5 pour le teint, 2 pour les yeux, 2 pour les lèvres et 1 mélangeur.  

 

Pour le teint

- 1 grand pinceau pour la poudre, souple

-1 plus petit pinceau pour la poudre également, souple

-1 pinceau pur le blush, souple, un peu biseauté

-1 pinceau pour le fond de teint un peu moins souple

-1 pinceau correcteur plus ferme   

 

 

Pour les yeux

-1 pinceau pour les ombres à paupières assez ferme pour bien flouter le produit 

-1 pinceau smoky eyes biseauté

 

Pour les lèvres

 

-1 pinceau pour combler les lèvres

-1  pinceau plus fin pour le contour

 

Et pour finir un pinceau mélangeur, alors est ce qu'il sert à  flouter, ou à mixer 2 teintes différentes ? Je ne sais pas trop. A essayer. Petit bémol, j'aurais aimé qu'ils numérotent les pinceaux car à par ceux pour le teint pas facile de s'y retrouver concernant les plus petits, par rapport à la présentation sur la boite. D'où les petites croix.  En tous les cas ils ont l'air de très bonne qualité, ils ne perdent pas leur poils. Je pense que je vais les laver avant de m'en servir, question d'hygiène, et pour voir s'ils tiennent bien. Si il y a un souci je pourrai les ramener tout de suite. Vous vous rappelez comment on procède ? Eau et shampoing doux, ne tremper que la tête du pinceau, faire des petits mouvements circulaires et bien rincer. Faire sécher la tête en bas, très important.    

 

Je crois que j'ai mon stock de pinceaux pour un moment....

 

Très bel été à toutes et tous... Lâchez prise, faites le vide.. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post