Ma Tarte Fine, camenbert oignons

09/03/2017

 

 

 

Bonjour à toutes, voici une petite recette de tarte assez surprenante originale et délicieuse que j'ai préparée pour mes enfants pendant les vacances de février. 

J'en avais d'ailleurs fait 2  pour 5 personnes l'autre c'était courgettes, feta, menthe.

Pour un soir avec une bonne salade c'est parfait. 

Cette recette est pour 2 personnes s'il s’agit d'un plat principal ou pour  4 si c'est une entrée. Vous pouvez la servir aussi pour un apéro dînatoire coupée en petits morceaux. 

 

 

 

 

 

 

Voici la liste des ingrédients

-500 g d'oignons rouges

- 2 cuillerées d'huile de tournesol

-10 g de beurre

-1 cuillerée à soupe de cassonade

-1 cuillerée à soupe de balsamique

-1 rouleau de pâte feuilletée

- un peu de thym séché et de romarin

-125g de camembert

-1 gousse d'ail

- 1 œuf

-sel, poivre

 

Préparation

 

Commencer par préparer la compotée d'oignons, les peler et les émincer, pas trop fin (je le fais au robot c'est plus rapide) les faire revenir dans une sauteuse (attention ça pique les yeux) avec  un peu d'huile et de beurre à feu moyen en remuant de temps en temps  jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser ( il faut compter à peu près 12 à 15 mns) et assaisonner.

 

Ajouter le vinaigre, la cassonade et le thym émietté et poursuivre la cuisson toujours à feu moyen pendant encore une dizaine de minutes. Laisser refroidir cette préparation. 

 

Préchauffer le four à 200° et dérouler la pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,  si vous avez comme moi une plaque de cuisson Silpat c'est encore mieux. Retrousser les bords de la pâte sur 1 cm et badigeonner avec l’œuf battu.

 

Couper le camembert en tranches fines, effeuiller le romarin et peler et émincer l'ail le plus finement possible. Je n'ai pas trouvé de romarin donc j'ai mis un peu plus de thym.

 

Etaler votre compotée d'oignons le plus régulièrement possible,  disposer les tranches de camembert, le romarin et l'ail. Poivrer et enfourner pour 20 à 25 mns jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.  Sachez que le camembert ne fond pas tant que ça.  

 

Voilà une recette avec un parfum de Provence, c'est facile à faire, et ça change un peu des tartes plus traditionnelles. 

Bonne dégustation les filles....

 

A bientôt

 

  

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post