Mains à Croquer, l'Occitane

19/05/2017

 

Hello les filles..... J'espère que vous vous portez comme un charme en ce début de weekend... .... Pour ma part c'est dîner chez des amis, demain un peu de shopping  et la messe du dimanche matin, courir sur le front de mer.... oui je sais j'ai de la chance d'habiter près des calanques de Figuerolles.

 

Je pense que vous connaissez toutes l'univers de L'OCCITANE, même celles qui n'habitent pas en Provence.  Ce sont des produits destinés au bien-être, gels douche, eaux de toilette, déodorants, shampoings,  savons, baumes, crèmes etc......sans oublier une gamme pour nos hommes.  Cette marque française ( cocorico) de cosmétiques n'est pas si ancienne que ça puisqu'elle a été crée en 1976 par Olivier Baussan, suivant les principes de l'aromathérapie et de la phytothérapie. Ce que j'aime ce sont les odeurs très sucrées et fleuries  de ces produits qui hydratent et nourrissent la peau. Les ingrédients naturels d'origine végétale, garantissent une qualité optimale.

 

Dans leur gamme très complète, j'ai acheté depuis un petit moment, la crème pour les mains "Mains à Croquer" qui est devenu un indispensable pour moi.  J'en fait  une consommation assez impressionnante. J'en mets plusieurs fois par jour, je ne supporte pas d'avoir les mains sèches, abîmées, pas soignées, je trouve que c'est un fashion faux pas, comme dirait notre relookeuse préférée. C'est ce que l'on voit en premier chez une femme non ? Et ça en dit beaucoup....

 

 

Il y a deux crèmes que j'utilise en même temps : la première de chez The Body Shop (voir ici) je l'utilise surtout le soir car elle est grasse et met du temps à pénétrer. Et la seconde est donc Mains à Croquer de l'Occitane en Provence.  J'adore le packaging, un peu à l'ancienne, vert amande, qui rappelle les tubes de gouaches. Je la trouve super, elle ne quitte plus mon sac à main pour faire des retouches dans la journée. C'est une crème enrichie en lait et huile d'Amande, ainsi qu'en protéines d'Amande,  qui nourrissent et hydratent les mains. On sait que l'amande est connue pour ses vertus adoucissantes, c'est pour cette raison que l'Occitane l'a intégrée dans ces différents  soins pour le corps et produits d'hygiène. 

 

J'aime sa texture  non grasse, enveloppante, qui pénètre très vite. Pas de film gras sur la peau. Moi qui ne supporte  pas les parfums trop présents dans mes crèmes, celui- ci est très subtil, très agréable, je l'adore....   Il sent l'amande fraîche, ça me rappelle mon enfance.

  

Inutile de vous dire que je l'ai adoptée, je regrette son format un peu petit, 30 ml, (quoique pour le sac c'est bien pratique).  J'en utilise beaucoup et un tube ne fait pas très longtemps. Mais son prix  attractif en parapharmacie ou en boutique l'Occitane, entre autres,  permet de ne jamais en manquer.  

 

Je vous recommande vraiment cette crème pour les mains , je pense qu'elle convient plutôt aux mains pas trop sèches,  c'est pour ça que je trouve intéressant d'en utiliser deux, une pas grasse pour la journée et l'autre au contraire grasse pour qu'elle agisse la nuit. Je trouve que c’est un bon compromis pour avoir de belle mains hydratées et nourries.   Et pensez à la Fête des Mères, ils proposent de très jolis coffrets à offrir. 

 

A bientôt les filles....

 

http://fr.loccitane.com/

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post