Mes vacances au Maroc

22/04/2017

Me revoilà les filles après 2 semaines de vacances dans notre maison au Maroc. Nous sommes rentrés fin de semaine dernière mais j'ai enchaîné sur la visite de ma belle-fille et sa petite famille. Donc pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog et ça m'a manqué . Et la semaine prochaine je garde mon petit fils de 3 ans, c'est ça les mamies dynamiques et disponibles....

 

Revenons à mes vacances, notre maison se situe à El Jadida à 1 heure de route de Casablanca et 3 d'Essaouira. C'est une ville de 300.000 habitants à peu près  et quelques centaines de français y passent  une retraite paisible et ensoleillée, nous y avons beaucoup d'amis qui se partagent entre les 2 pays et c'est ce que nous ferons aussi d'ici l'année prochaine. Nous avons connu cette ville il y a 10 ans pour fêter mes 50 ans et ça a été un coup de cœur.  

 

 

Evidemment elle n'est pas aussi connue que Marrakech, à mon gout beaucoup trop fréquentée, quand on y séjourne c'est 2 jours pas plus, le temps de visiter ce que nous ne connaissons pas encore et on est bien content de rentrer chez nous au calme,    Agadir ou Essaouira qui sont bien sur aussi très connues.  C'est une ville très agréable au bord de la mer, plus rurale que les autres donc plus authentique, très très vivante, le souk dès 17h est blindé jusqu'à 23h, on y croise des familles entières avec de jeunes enfants, on se demande toujours s'ils arrivent à se lever pour aller à l'école le lendemain . Chez nous dès 20h il n'y a plus un chat dehors.  

Quand on part au Maroc on nous demande toujours si on n'a pas peur.....au vu des événements que nous connaissons tous, bah non pas du tout, ça fait maintenant presque 10 ans que nous y allons régulièrement, on ne se sent pas moins en sécurité qu'ici, il m'arrive d'aller au souk toute seule faire mes courses, bien sur je n'irais  peut-être pas à 22h mais comme en France dans certains endroits ni plus ni moins...  

 

 

 

Notre maison est très grande 400m2 sur 4 niveaux ( le rez de chaussée sera réservé aux 2 chambres d'hôtes que nous pensons ouvrir plus tard). Nous avons beaucoup de travail quand nous arrivons,  nous consacrons la première semaine à tout remettre comme il faut avec l'aide de Souad qui me donne un bon coup de main et nous profitons de la dernière semaine pour bouger un peu, voir nos amis, aller à la plage, au restaurant, lire, prendre du bon temps quoi....se reposer. 

 

A cette période il y a pléthore de légumes, haricots verts, petits pois, fèves, petites courgettes, artichauts violets, choux-fleur, pommes de terres nouvelles...... Tous les jours j'ai cuisiné un de ces légumes qui ont beaucoup de saveur,  soit avec du poisson soit avec du filet de bœuf à 12 euros le kilo, trois fois moins cher qu'ici et super fondant.  J'ai fait aussi des salades de fèves, trop bon. On s'est régalé nous qui sommes très légumes.

 

C'est aussi la pleine saison d'oranges et de fraises. Je ne vous dis pas quel goût avait le jus d'oranges que mon mari me pressait tous les matins.....une orange une verre... Un délice... Et les fraises, tenez-vous bien à 10 dirhams le kilo c'est-à-dire un euro environ....Oui vous ne rêvez pas. On en a mangé des kilos, en salades de fruits, natures avec du sucre, en coulis, on s'est gavé...  Quand on y va pour un mois j'en profite pour faire des confitures. Je ramène le sucre qu'il faut de France et je fais mes confiture avec des fruits très savoureux et gorgés de soleil.  

 

J'ai fait aussi fait préparer un coucous par une amie marocaine Fatna qui nous régale à chaque fois et c'est pour moi l'occasion d'inviter des amis pour partager ce délicieux plat traditionnel. C'est le meilleur couscous que j'ai mangé et d'ailleurs je n'en mange plus du tout en France. 

Avec mon amie Marie, on a aussi pris le temps de faire des trucs de filles, nos épilations, pédicure et manucure, on en profite c'est beaucoup moins cher et très bien fait.  On a maintenant nos petites adresses depuis le temps.   On a aussi fait des soins dans un spa, un endroit sublime mais je vous en  parlerai plus tard.

 

Le séjour a passé bien trop vite comme à chaque fois, on ne s'ennuie jamais, on est toujours très contents de revoir nos amis marocains qu'on côtoie depuis des années et qui nous sont fidèles,  sincères, comme mon amie Khadija et sa famille....

Notre prochain séjour est prévu pour septembre avant d'y retourner pour plus longtemps l'année prochaine.....inch allah....

Si ce n'est pas déjà le cas je vous invite vraiment à visiter le Maroc, pays magnifique... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post