Moelleux Framboises Amande

23/05/2017

Il y a un petit moelleux que je fais assez souvent sans farine à base de poudre d'amande, hyper fondant avec la framboise qui vient apporter une petite touche d'acidité. Ils se préparent en un rien de temps, les ingrédients sont intégrés au fur et à mesure dans le bol d'un mixeur et hop on mixe.....

 

Pour une douzaine à 20 moelleux  (suivant les moules que vous avez, avec le mien, qui est plutôt un moule à financiers, j'en fait une dizaine et je finis la pâte avec des moules individuels)  il vous faudra :

 - 4 oeufs

- 125 g de sucre glace

- 165 g de poudre d'amandes

- 125 g de beurre fondu

- 125 g de framboises (surgelées pour moi)

- Pistaches torréfiées (facultatif)

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le sucre glace et la poudre d'amandes dans le bol du mixeur, mélanger et ajouter un à un les œufs. Verser le beurre fondu et mixer quelques secondes pour bien l'incorporer. Quand j'ai des pralins j'en rajoute ou alors des pistaches torréfiées pour le croquant. Il vous suffit de remplir vos empreintes au 3/4 et de poser les framboises (j'en mets 3 ou 4) au milieu en les enfonçant un peu.

Enfourner  20 à 25 mn.

   

Laisser refroidir avant de les démouler et saupoudrer de sucre glace ou pas. Je les présente à l'envers comme ça on voit les framboises. 

C'est une recette très facile à faire et les petits comme les grands adorent. Quelque fois je les sert avec une boule de bonne glace à la vanille tout simplement. 

 

 

 

A vos mixeurs les filles....

A bientôt pour une autre recette.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post