Mon Spa au Mazagan Beach Resort Maroc

10/05/2017

Hello les filles. Je suis fan de soins en tous genres visage et corps. Quand je suis en vacances au Maroc dans notre maison d'El Jadida j'ai la chance d'avoir à 10 kms de chez moi un complexe hôtelier de luxe, blotti au cœur d'une oasis, un vrai palais oriental qui offre une vue éblouissante sur l'Atlantique.  C'est splendide, entouré d'un parc avec une végétation luxuriante.

On y va régulièrement à chaque voyage, ne serait-ce que prendre un verre, dîner dans un de leurs restaurants et profiter de cet endroit hors du temps, qui possède aussi une plage privée avec restaurants  et bains de soleil très confortables et une bonne musique.

Je vais vous parler plus précisément du Spa, qui jouit d'une renommée internationale, et qui propose plusieurs soins pour le  visage et le corps.  Les 19 cabines de soins donnent sur l'océan, il y a des grandes cabines privées pour des soins à deux entre copines par exemple, c'est ce que Marie et moi  faisons quand nous nous retrouvons ensemble au Maroc, c'est très sympa.

Il y a aussi un authentique  hammam de 100 m2 avec des décors de marbre et de mosaïque, 1 salle froide et 2 salles de sauna. On trouve également un salon de beauté avec coiffure, pédicure et manucure. Il y a de quoi y passer facilement la journée, et faire chauffer la carte bleue.  Avec mon amie on est comme des poissons dans l'eau, on connait bien la maison pour y aller à chaque fois, faire au moins un soin. Le tarif dans ce spa est à peu près le même qu'en France, celui que nous avons choisi, un soin hydratant d'une heure, est à un un peu moins de 70€.  Au Maroc il y des instituts beaucoup moins chers bien sur , on y va  pour nos épilations, pédicure et manucure par exemple, on en profite aussi. Mais quitte à payer la même chose qu'en France, autant le faire dans un endroit magique plutôt que dans un institut quelconque chez nous.  C'est notre moment, entre filles,  on s'y sent comme des princesses et ça fait du bien....

Cette fois-ci je voulais faire un soin du visage,   je n'en avais pas fait depuis un moment,  et je voulais tester leur prestation.  Nous sommes accueillies par 1 charmante hôtesse qui nous fait  remplir un questionnaire, puis nous dirige vers le vestiaire dans lequel un casier avec un code personnel nous est réservé, à l'intérieur un gros peignoir et des chaussons.  On connaissait l'endroit car nous avions déjà fait des massages  du corps dans ce spa. On est sures que toutes nos affaires sont en totale sécurité. Il faut seulement se rappeler après 2 heures de pure détente du code choisi......

Notre attente dans un petit salon annexe ne dure pas longtemps et nous traversons avec nos 2 esthéticiennes des couloirs ou règne un calme absolu avec des bassins , des odeurs de fleurs exotiques, un décor de rêve, qui nous mettent déjà en condition.  Notre cabine est très spacieuse et donne sur la mer.  Quel bonheur de confier notre peau à des mains expertes pour un soin hydratant et très relaxant.....

Je mettrais quand même un bémol quand à la prestation. Et oui quand on n'est pas entièrement satisfaite il faut le dire aussi. Il y a 2 choses qui nous ont manquées : normalement pour un soin du visage on vous fait peau nette y compris l'extraction des points noirs (c'est pas très glamour c'est vrai) mais ça fait partie du soin . Est-ce un oubli où  ont elles considéré qu'on en avait pas besoin ? Et l'autre chose qui nous a moyennant plu c'est que pendant la pose du masque elles nous on laissées seules, je m'attendais a avoir un petit massage des mains ou des pieds comme dans les instituts que je fréquente chez nous. je considère donc que notre soin a réellement duré 3/4 d'heure et non 1 heure.  On est donc ressortie très détendues (voyez ma tête sur la photo on dirait que je sors q'une looongue nuit de sommeil) et aussi un peu mitigées. Et ne croyez pas qu'on a voulu se la jouer, je compare simplement  au  soin que j'ai pu faire chez Annamaya, à la Ciotat et qui était plus complet....

Par contre leurs massages et gommages sont au top......

On a fini cette pause détente dans un salon hyper confortable où des rafraîchissements étaient à notre disposition. Et puis l'endroit est tellement extraordinaire qu'on a vite oublié notre petite déception et cela ne nous empêchera pas d'y retourner pour d'autres soins.