Nice, une ville que j'aime

15/05/2017

 

 

J'espère que votre weekend a été aussi bon que le mien, qui s'est passé chez mon fils, à Nice,  ville que j'aime énormement, un véritable coup de cœur. Je m'y rend assez souvent et pour cause....

C'est quand même la ville phare de la Côte d'Azur, la 5ème de France,  où la douceur de vivre tient autant de son climat que de la beauté de la ville.

 

Ce que j'adore à Nice ce sont ses façades aux couleurs ocres, jaunes ,rouges, flâner dans le vieux Nice avec ses ruelles très pittoresques, me balader sur le cours Saleya,  où se tient un grand marché aux fleurs, aux fruits et légumes le matin et avec de chaque côtés des restaurants et terrasses bondées envahies de touristes.

.  

La Promenade des Anglais, longeant la Baie des Anges,où nous courons le dimanche matin, pas toujours simple car il y a beaucoup de monde,  et où se côtoie  tout un panel d'artistes, peintres, musiciens, danseurs, acrobates  etc..... avec d'un coté les plages privées et de l'autre les hôtels de luxe le plus connu étant Le Negresco

 

C'est une ville hétéroclite, on y croise à tous les  coins de rues des gens parlant russe, italien, chinois, allemand et j'en passe. Quel monde partout... quel dynamisme....... c'est une ville qui bouge, qui me booste, qui me donne le sourire, qui me régénère.... et oui le mot n'est pas trop fort. Je m'y sent très bien.

Sans parler de leurs spécialités, la pissaladière, le Pan Bagnat, la fameuse salade niçoise,  les farcis, la socca,les panisses,  la tourte de blettes...... ses olives marinées.... Nous avons déjeuné au restaurant, salon de thé,  le Volupté qui propose des salades succulentes, on a choisi une végétarienne et 2 nordiques, des pains garnis, des pâtisseries....avec bien sur un choix de thés impressionnant. 

 Et le shopping..... Alors là je regrette de ne pas avoir joué et gagné au loto...... J'avais envie de tout acheter une vraie gamine dans un magasin de jouets. Avec mon fils et mon mari on s'est fait plaisir, nous sommes rentrés chez Vuitton, mon mari a vu une paire de chaussures...... à plus de 2000€..... c'est un autre monde,  mais vous voyez  j'avais plus les yeux qui pétillaient aux Galeries Lafayette où j'ai vu un tas de fringues, d'accessoires, de chaussures toutes marques confondues,  toutes aussi belles et originales les unes que les autres. Je me suis montrée plus que raisonnable, j'ai résisté.

Je portais pour cette journée, un tee-shirt que m'a offert  mon amie Marie ainsi que le collier, une tunique Diplodocus kaki, il faisait un peu frais,  un pantalon beige Liu-Jo, et un petit sac à franges que j'ai trouvé chez Texto, avec une paire de tennis dorée pour être à l'aise pour déambuler dans Nice.

 

Nous avons fini cette excellente journée de samedi sur la terrasse, chez mon fils, avec un  bon barbecue accompagné bien sur d'un bon verre de rosé. 

Il me tarde d'y retourner surement dans  quelques semaines.... pour les soldes peut-être....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

Rejoignez moi
Mes derniers post